10x café10x café

Comment préférez-vous boire votre café ?

Magnifique, un dimanche paresseux qui commence avec une tasse de café fraîchement préparée. Ou préférez-vous l'espresso ? Ou peut-être l'une des autres variantes ? Les menus des cafés sont de plus en plus grands et même nous les perdons parfois de vue. C'est pourquoi nous avons créé un aperçu pratique pour vous, afin que vous sachiez exactement ce qui est possible à la maison avec un délicieux espresso.  Ou pour vous aider la prochaine fois que vous rencontrez un barista expérimenté.

RistrettoRistretto

Ristretto

Un ristretto est aussi préparé à base d'un espresso, mais sa concentration est plus élevée. Lorsque vous préparez un ristretto, utilisez la même quantité de café en combinaison avec la moitié de la quantité d'eau. Comme l'eau est moins en contact avec le café, le goût d'un ristretto est beaucoup plus fort que celui d'un espresso.

EspressoEspresso

Espresso

L'espresso est la base de la plupart des cafés. La recette idéale (d'origine italienne) pour un espresso est de 30 ml d'eau en combinaison avec 7 grammes de café moulu. Bon à savoir : lorsque vous commandez une tasse de café en Italie, un espresso vous est servi en standard.

DoppioDoppio

Doppio

Un doppio est plus connu sous le nom de double espresso. Pour un doppio, mettez deux espressos dans une tasse. Doublez la quantité de café et donc deux fois plus de saveur ! Au lieu de 30 ml, vous pouvez alors déguster 60 ml de délicieux café.

AmericanoAmericano

Americano

Pour un Americano, mélangez un espresso avec une quantité égale d'eau chaude. Cela rend le goût plus doux et plus accessible. Mettez d'abord de l'eau chaude dans votre tasse, cela préservera la crème caractéristique d'un espresso.

LungoLungo

Lungo

Si le ristretto est une petite variante d'un espresso, le lungo peut être appelé la variante allongée. La même quantité de café qu'avec un espresso ne peut être utilisée qu'avec beaucoup plus d'eau, souvent deux fois plus. Mais ne confondez pas le lungo avec un Americano !

CappuccinoCappuccino

Cappuccino

Cette variante de café est surtout connue après l'espresso. En Italie, ce café est traditionnellement consommé uniquement au petit-déjeuner, mais de nos jours, nous buvons des cappuccinos toute la journée. Un bon cappuccino se compose d'une partie d'espresso, une partie de lait et une partie de mousse de lait.

Flat WhiteFlat White

Flat White

Ce café est originaire d'Australie et est connu pour son goût équilibré. Pour obtenir un Flat White, faites un double ristretto et mélangez-le avec de la mousse de lait et une fine couche de mousse. Parce qu'il s'agit d'un double ristretto, le Flat White a un goût plus fort que par exemple un cappuccino. La couche de mousse d'un Flat White est également plus fine, tandis que celle d'autres cafés au lait est beaucoup plus légère et pleine.

Caffé LatteCaffé Latte

Caffé Latte

Ou préférez-vous boire un latte, une grande crème ou un café au lait ? C'est tout le même ! Pour ce café, faites un délicieux espresso et mélangez-le avec une grande quantité de lait chaud. Contrairement au cappuccino, il n'y a pas de mousse de lait sur un caffé latte.

Latte MacchiatoLatte Macchiato

Latte Macchiato

Le latte macchiato est également composé d'espresso, de lait et de mousse de lait. La préparation et les proportions font la différence avec un cappuccino. Pour un délicieux latte macchiato, ajoutez un espresso à une grande quantité de lait chaud avec de la mousse sur le dessus. Latte signifie lait et macchiato signifie tache, ainsi la préparation parfaite d'un latte macchiato crée une tache de café dans un nuage de lait (mousse).

MacchiatoMacchiato

Macchiato

Le mot macchiato ne se réfère pas dans ce cas à l'espresso comme pour un latte macchiato, mais se réfère au lait. Un macchiato est un double (espresso) avec une petite quantité de lait.

Pour les baristas au foyer !

Souhaitez-vous expérimenter à la maison avec les plus beaux expressos et les plus délicieux cafés au lait ? Vous le pouvez ! Le café reste une question de goût, le café de style robusta est celui qui convient le mieux à un goût fort. Si vous préférez une variante plus douce, nous vous recommandons un 100% Arabica. Chez Cafebonmarche, l'offre est énorme, nos coffrets de dégustation sont idéaux pour savoir quel café vous convient le mieux.

En vous souhaitant une excellente dégustation !

L'équipe Cafebonmarche

CaféCafé