Tchibo cafe

Café Tchibo

Café Tchibo

Lancé en 1949 par Max Herz, Tchibo est synonyme de fraîcheur et qualité depuis plus de 65 ans sur le marché du café. Leur objectif est de proposer un café de haute qualité à un prix raisonnable.

La qualité des grains de café dépend fortement des conditions dans les plantations : l’ensoleillement, la température, la pluie et la culture. C’est pourquoi Tchibo sélection son “café brut” en Amérique Latine, en Afrique de l’Est et dans quelques pays d’Asie.

Tchibo aspire à obtenir le meilleur café possible à la source. La marque peut compter sur ses bonnes relations à long-terme avec ses fournisseurs, à savoir les exportateurs et commerçants, mais aussi sur ses relations directes avec les producteurs de café. Les experts du café Tchibo visitent régulièrement les pays producteurs de café afin de contrôler la qualité du “café brut”.

» Découvrez ici notre café Tchibo  

  

    

Le meilleur café Tchibo

Tchibo utilise presque exclusivement des grains de café Arabica de haute qualité dans ses cafés. Deux variétés de café représentent 99% du marché : l’Arabica et le Robusta. Le caféier Arabica est très exigeant quant au climat, au sol et la culture, et ne pousse pratiquement que dans des régions de haute altitude. Le caféier Robusta est beaucoup plus résistant au froid et à l’humidité et il est ainsi surtout cultivé dans les basses terres tropicales. Ces différences se ressentent dans le goût.

Les grains Arabica offrent un goût élégant et équilibré, tandis que les grains Robusta sont plus amples et forts en bouche. Afin d’aider à améliorer les conditions de vie des travailleurs des plantations de café, Tchibo a mis en place des “projets d’entraide” et achète de gros volumes de café produit de manière responsable.